Le projet HyGreen Provence, porté par DLVA (Durance-Luberon- Verdon agglomération), qui a été initié dès 2017, a pour objectif la production combinée d’électricité photovoltaïque et d’hydrogène vert au cœur de la région Sud. Ce projet territorial, à la fois ambitieux et primordial, s’est naturellement appuyé sur l’expertise technique de GEOMETHANE afin d’accueillir sur son site les infrastructures de production d’hydrogène et d’en assurer le stockage. GEOMETHANE contribue ainsi au projet HyGreen Provence en mettant à disposition deux cavités salines d’un volume total de 500 000 m3. Ce projet innovant a été salué par les plus hauts responsables politiques français.
GÉOMÉTHANE est également un acteur structurant du territoire avec 100 hectares de foncier intégrés au Parc naturel régional du Luberon. Ils comprennent une partie de forêt dite de Gontard dont la conservation et la régie sont assurées par l’ONF. GÉOMÉTHANE entretient depuis sa création des relations très étroites avec les acteurs de l’environnement de la région : le Parc Naturel Régional du Luberon, les Services de l’Environnement du Département et de la Région, les communes voisines, l’Office National des Forêts et le Service Départemental d’Incendie et Secours.
Les actions de mécénat dans les domaines de la culture, de l’environnement, du sport ou de l’aide scolaire et des actions solidaires permettent à GÉOMÉTHANE de soutenir plus directement la vie associative.
Les initiatives portées dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’articulent autour de 3 thèmes chers à GÉOMÉTHANE :
- le territoire,
- l’environnement,
- l’économie.
Découvrez les initiatives les plus marquantes dans notre brochure RSE 2024.