Les installations permettent de stocker près de 300 millions de mètres cubes de gaz naturel. Ce dispositif est sûr et respectueux de l’environnement. Il garantit un accès au gaz à près de 800 000 personnes, soit les deux tiers de la consommation annuelle de la ville de Marseille.
Nous connaître
Acteur industriel majeur, au cœur de la région Sud
Situées entre Dauphin et Manosque, les installations de GÉOMÉTHANE, exploitées par STORENGY, sont implantées sur deux sites distincts, distants de moins de 3 km : le site de Gaude, où sont localisées les installations de surface, et le site de Gontard, où se trouvent les cavités salines.
Télécharger notre plaquette
Par ailleurs, le stockage souterrain d’énergie en cavités salines a une faible emprise au sol. De ce fait, les installations de surface s’intègrent harmonieusement dans leur environnement, le Parc Régional naturel du Luberon. Situé en Zone Naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique, à l’intérieur du périmètre de protection de la réserve de biosphère du Luberon et en zone Natura 2000, le site de Manosque ne génère pas de nuisances, que ce soit en termes de pollution atmosphérique ou de niveau de bruit.